Accompagnement au deuil animalier

Votre compagnon le plus fidèle,

qu'il soit chien, chat, cheval, oiseau …

vient de rejoindre les étoiles...

son absence créé un vide profond dans votre vie votre chagrin est énorme, sa compagnie vous manque.

 

Tout vous ramène à lui, quelques fois vous ressentez sa présence, l'espace d'un instant , vous pensez le voir.

Mais en fait non, il est bel est bien parti.

 

Les larmes se retiennent difficilement et pourtant c'est un véritable deuil que vous avez à traverser.

C'est dans cette dure épreuve que je vous propose de vous accompagner.

 

 

Pourquoi se faire accompagner lors d'un deuil animalier ?

Lorsqu'un animal auquel nous étions profondément attaché s'en va, c'est tout qui s'écroule !

Être accompagné dans cette épreuve peut vous aider à faire votre deuil, dans le plus grand respect de vos émotions. Elles ont besoin d'être exprimés et prises en compte, la tristesse doit être libéré, votre chagrin qui doit être consolé.

 

En plus d'être présente pour vous écouter et vous aider, c'est un véritable soin que je vous propose afin de pouvoir faire votre deuil à votre rythme et retrouver le goût de la vie, qui continue malgré tout.  

 

Accepter son départ, son absence.

Quelque soit la manière dont votre compagnon est parti, c'est un choc douloureux !

Qu'on y soit préparé ou non, que l'on ai partagé toute une vie ensemble ou seulement quelques mois, sa mort arrive toujours trop tôt.

Il est difficile d'accepter cela car la relation d'amour est tellement forte, qu'on aimerait la voir éternelle.

Mon souhait serait de vous accompagner sur ce chemin d'éternité, car même si la mission de vie de votre compagnon auprès de vous s'est terminé sur terre, elle peut continuer au-delà.

Lorsque nous accueillons cela, nous arrivons à nous reconstruire, à dépasser le chagrin et la tristesse...
c'est le chemin de la résilience.

 

Ce soin d'accompagnement vous apporte :

  • une écoute bienveillante

  • un soutien fiable

  • une aide pour consoler votre chagrin

  • un temps d'accueil des émotions

  • un moment de recueillement

  • un apaisement

  • une prise de conscience

  • un nouveau sens   

Comment se déroule une séance :

  • Sur rendez-vous, je vous reçois, ou me déplace à votre domicile .

    (Dans un rayon de 20 km, au-delà, l'accompagnement peut se faire à distance).

Nous prenons un temps d'échange dans un espace de bienveillance.

Une séance de soin énergétique vous est proposé avec l'aide d'huiles essentielles et/ou d'hydrolats (eaux florales), d'une durée variable selon votre besoin du moment.

Un débriefing en fin de séance, pour faire le point sur votre état émotionnel et votre ressenti.

Vous pouvez, lors de l'accompagnement, apporter une photo de votre animal, car il est possible qu'il veuille vous aider à passer ce cap, il aura donc sa place durant la séance.

 

  • A distance, sur rendez-vous.

Par téléphone, nous prenons un temps d'échange dans un espace de bienveillance pendant environ 30 minutes, puis nous convenons ensemble d'un moment où vous pouvez vous reposer pour recevoir le soin à distance.

Une séance de soin énergétique est pratiqué avec l'aide d'une photo de votre animal et de vous même (à joindre par mail ou mms), d'une durée variable selon votre besoin du moment.

Un débriefing par téléphone d'environ 30 minutes est possible après le soin énergétique, ou le lendemain, pour faire le point sur votre état émotionnel et votre ressenti.

 

 

                    Tarif d'une séance de soin d'accompagnement : 55€

                Forfait 3 séances (réparties à 3 semaines d'intervalle) : 148€

 

 


Témoignage :

Voici le témoignage de Sylvie V, qui a fait appel à mon aide et soutien, suite au départ tragique de la jument de sa fille : 

Notre jument avait 26 ans lors quelle nous a quitté il y a quelques mois.

Ma fille qui a grandi à ses cotés était inconsolable et moi-même, je me sentais impuissante et en désespoir.

Tellement déchirée par la perte de notre jument et la tristesse de ma fille, j’ai tout de suite contacté Coraline.

Je savais qu’auprès de Coraline, je trouverai la force et le courage de traverser cette épreuve.

Ce fut le cas, Coraline a été présente à distance. Par des échanges elle a su m’apporter le réconfort que j’ai pu transmettre à ma fille, nous avons trouvé un courage intérieur ensemble.

Cela peut paraître stupide pour certaines personnes de vivre avec autant d’émotion la perte d’un animal, pourtant, on a vécu un drame comme on vit un drame avec le départ d’un être cher.

Je remercie Coraline pour sa présence, son écoute et surtout son échange énergétique que j’ai physiquement ressenti, dès ma communication avec Coraline.

         Autel consacré à la jument disparue,                J’ai pu récupérer de l’énergie et un déblocage de 

     pour effectuer l'accompagnement à distance.           nœuds. Merci encore pour ta présence Coraline, 

                                                               merci. Sylvie V.

 


Mon histoire personnelle

Si aujourd'hui je me trouve à vous proposer de vous accompagner dans ce moment difficile, c'est grâce à un chat en particulier : Bout'chou.

Bout'chou était le chat de mes parents, chez lesquels je vivais à l'époque.

C'était un chat de caractère spécial, très indépendant, et câlin quand il le décidait.

Bout'chou à vécu jusqu'à l'âge de 19 ans, une belle vie n'est-ce pas ?

Il est parti rejoindre les étoiles un jour de Mai, alors que j'étais partie en vacances.

Avant mon départ Bout'chou était très malade, nous avions dû quelques fois consulter un vétérinaire d'urgence pour diverses crises.

Je le sentais souffrant, nous devions lui administrer un traitement mais c'était pénible pour lui.

La veille de mon départ, alors que je me trouvais seule avec lui, je me souviens avoir pris le temps de lui faire quelques caresses, et de lui dire mentalement :

« Bout'chou, je vois que tu souffres et tu sais, si tu pars pendant mon absence, je ne t'en voudrais pas. Je t'aime, pars si tu sens que c'est le moment pour toi.»

Cette pensée m'est venue avec le cœur. Voir ce chat en souffrance était très pénible pour moi.

Je voulais l'aider mais je me sentais impuissante. Je souhaitais le voir libérer de ces atroces souffrances et je savais que seule la mort pouvait le délivrer de cela.

Un signe sur mon chemin

Après quelques jours de vacances, me voilà sur le chemin du retour.

Je suis seule dans ma voiture et je roule de nuit. La nuit est bien noire, il pleut et il y a peu de monde sur l'autoroute que j'emprunte.

Un moment, alors que je roule à vive allure, j'aperçois sur le bas coté droit, derrière le rail, un animal faire demi-tour. Mes phares, m'ont permis de voir une sorte de poil roux. Ce détail m'a interloqué car j'ai pu percevoir en une fraction de seconde ce détail bien net !

Et je m'en souviens encore malgré les années.

J'ai supposé que cet animal était un renard, mais à ce moment là, j'ai eu l'information que je ne reverrai pas Bout'chou, qu'il était mort. Je sentais cette information juste et évidente. Des larmes impossible à retenir se sont mise à couler. J'ai beaucoup pleuré car je savais au fond de moi qu'il était bel et bien parti.

A mon retour au domicile de mes parents, ils m'ont annoncé la mort de notre chat. Ils n'ont pas voulu me l'annoncer au téléphone durant le séjour pour ne pas me gâcher le voyage. Je leur ai expliqué que je le savais déjà, et leur ai raconter ce que j'avais vécu.

En tout cas, moi, je sais que ce signe sur mon chemin était là pour me donner une information. Je ne savais pas à l 'époque, que je venais de vivre une connexion avec ce chat.

J'ai vécu d'autres douleurs, et d'autres deuils par le passé. C'est la souffrance de l'absence et le manque de la présence physique qui m'ont conduit à faire un travail personnel. J'avais souvent de la tristesse, de la mélancolie, et parfois plus le goût de la vie. Il m'a fallu une rencontre, un déclic qui a ouvert ma conscience sur les aspects de la vie, sur l'énergétique et l'information vibratoire.

 

Grâce à toutes ces années d'apprentissage, d'expériences, de pratique et de rencontres, j'ai aujourd'hui une nouvelle vision de la vie.

 

Ma sensibilité m'a permis une compréhension du chemin des âmes, de notre passage sur terre, des rôles que nous avons, des relations que nous construisons.

J'ai ainsi décidé d'accompagner ceux qui ont besoin de soutien, qui doivent affronter un deuil et plus spécialement le deuil animalier.

Etre à votre écoute, vous soutenir dans cette épreuve et vous guider sur votre nouveau chemin de vie, vous aider à accepter le vide que peut laisser votre compagnon, vous apporter des conseils pour gérer vos émotions, vos souvenirs.....